La Polynésie et Le Paul Gauguin

Paradis sur Terre !

Éparpillées sur une étendue équivalente à celle de l’Europe, au Sud de l’Océan Pacifique, les 118 îles de la Polynésie Française, volcaniques ou coralliennes, donnent presque l’impression de se tenir à l’écart de tout, comme pour mieux se préserver et se repartissent entre cinq archipels.

Îles au Vent et Îles sous le Vent forment l’Archipel de la Société, comprenant notamment les incontournables Tahiti, Bora-Bora et Moorea, les Tuamotu combleront les amateurs d’îles coralliennes et les plongeurs, les Marquises, fief de la culture Polynésienne offrent un visage très différent qui a su séduire Jacques Brel et Paul Gauguin, et enfin, plus sauvages, moins connues mais pas moins attirantes, les Gambiers et les Australes complètent la fresque.

La Polynésie nous inspire !

Impossible dans ce cours article de vous donner toutes les informations  sur la Polynésie, tant la liste est longue sur les activités à faire et îles à visiter selon vos goûts. D’autres articles au cours de l’année viendront s’ajouter à celui-ci pour vous donner l’envie de vous rendre dans cette autre terre de France et de connaître sa culture.

Pour aujourd’hui, Link Mundo Voyages vous invite en croisière pour découvrir La Polynésie.

On vous dira « maeva » pour vous souhaiter la bienvenue et faire un vœu de longévité, vous répondrez « ia orana » pour dire bonjour à votre tour.

Vous vous rendrez vite compte combien les polynésiens aiment recevoir. Un collier de fleurs multicolores à votre arrivée, des chants accompagnés par la guitare et le ukulele, et c’est toute la Polynésie qui vous accueille.

Une croisière sur le Paul Gauguin

Vaste et très ouvert vers la mer grâce à ses larges ponts extérieurs, le m/s Paul Gauguin offre une sensation d’espace et de grande liberté.

Spécialement conçu pour naviguer en Polynésie, le Paul Gauguin, élégant navire 5 étoiles, croise depuis 1998 dans les eaux du Pacifique Sud et accueille 332 passagers.

Le Paul Gauguin vous propose de partir, à la découverte d’un des derniers paradis naturels qu’abrite notre planète, à la rencontre d’un peuple chaleureux et authentique qui a su élever l’accueil au rang d’art.

Ces îles mythiques du « bout du monde » qui nous font tant rêver, Tahiti, Moorea, Bora Bora ou encore les Marquises en Polynésie, Rarotonga, Aitutaki aux Iles Cook, Suva aux Fidji, Vava’u aux Tonga… vous éblouiront à jamais par leur exceptionnelle diversité et leur irréelle beauté.

Savante alliance de luxe discret et d’élégance décontractée, la décoration fait la part belle aux matériaux les plus nobles (bois précieux, gravures anciennes, tikis sculptés) et célèbre à bord, l’art et la culture polynésienne.

Les fleurs, autre signature incontournable du peuple polynésien, règnent en maîtresses des lieux et raviront vos sens tout au long de votre croisière.

Un service personnalisé et attentionné des 217 membres d’équipage, soit un membre pour moins de deux passagers.

A découvrir ou à redécouvrir, Paul Gauguin Bateaux de luxe (Documentaire, Découverte, Histoire) crédit vidéos de Night and Day
– Période de réservation : de ce jour au 30 septembre 2019
– Offre non rétroactive, valable dans la limite des stocks disponibles (stock limité)
– Non combinable avec aucune autre offre
– Conditions générales de ventes nous consulter
Prestations incluses dans ce tarif :
-La croisière sur le Paul Gauguin qui comprend la formule « Tout Inclus PRESTIGE ».

A ne pas manquer, DEMANDER UN DEVIS on vous dira tout

Profitez de l’offre exceptionnelle 1 = 2 sur plusieurs itinéraires d’îles Polynésiennes à certaines dates

Pour toute réservation au plus tard le 30 Septembre 2019

Un passager payant, 2ème passager gratuit*

*Tous les passagers doivent régler les taxes portuaires (y compris la 2ème personne invitée et la 3ème personne)

Pour les Familles, programme d’éco-sensibilisation Moana Explorer

Découverte passionnante du Pacifique Sud pour les enfants et les familles

Le Pacifique Sud est une destination de rêve pour le m / s Paul Gauguin. Il s’agit également d’une occasion unique pour votre famille de renforcer les liens et de créer des souvenirs que vous chérirez pour toujours grâce au programme Moana Explorer.

Proposé en partenariat avec Te mana o te moana, une fondation pour l’éducation et la conservation marine dans le Pacifique Sud, ce nouveau programme propose aux clients de découvrir et d’apprécier les merveilles naturelles de cette partie du monde à couper le souffle grâce à un apprentissage interactif et pratique.
Bien que conçu pour les enfants et les adolescents âgés de 7 à 15 ans, tous les membres de la famille sont invités à participer.

Mieux encore, ce programme familial spécial est gratuit! Tout cela fait partie de l’extraordinaire valeur tout compris de Paul Gauguin Cruises.

Remarque: le programme Moana Explorer est disponible pour les croisières d’été et de vacances. Il doit être réservé au moment de la réservation.

Ce programme est proposé en anglais et en français sur les croisières suivantes en 2019 :

Tahiti & les îles de la Société – 7 nuits
Juin / 20 Juillet / 21 Décembre / 28 Décembre

Îles de la Société & Tahiti Iti – 7 nuits
1er Juin / 27 Juillet

Îles de la Société & Tuamotus – 10 nuits
10 Juillet / 14 Août

Îles Cooks & îles de la Société – 11 nuits
15 Juin / 3 Août

Quelques activités à faire sur Terre

Sur les épaules, les bras et les jambes de polynésiens : des tatouages changeants d’une île à l’autre. Ils aident à reconnaître un habitant des Marquises ou de Tahiti.

Le marquisien a un style géométrique qui représente le tiki, ce premier homme devenu un ancêtre déifié ou des motifs d’animaux et de plantes tels une tête de poisson, un lézard, une raie ou un bambou, une racine de banyan, une feuille de cocotier.
A Tahiti, on représente des formes géométriques abstraites telles que le cercle, les croissants, les rectangles ou figuratives telles que des animaux ou des végétaux. Et si vous vous en faisiez tatouer un ?

Vous êtes sur le bateau de plongée, quittant les eaux turquoise du lagon et vous arrivez sur l’océan en longeant la barrière de corail. Le décor est féérique et ce qui vous attend en bas ne l’est pas moins. Plongez dans une eau calme ce que vous voyez est simplement fascinant.

Vous avez de la chance, il y a du « gros » : raies manta, raies léopards, raies pastenagues, requins, tortues… mais aussi de magnifiques coraux multicolores. La plongée se pratique dans l’archipel de la Société, dans l’archipel des Tuamotu, ou encore dans l’archipel des Marquises. Allez, on inspire et on se lance !

Une envie de Polynésie tout de suite en Bretagne !

Participez à la 28ème édition de l’Eté Tahitiendu 05 au 07 juillet 2019 organisé par Breizh Polynésia

Nous vous invitons à vous rendre sur leur page et vous inscrire

Crédit photos : Croisières Paul Gauguin

Autres suggestions

Menu