Ultra-Trail®d’Angkor vous connaissez ?

Une épreuve au cœur du site archéologique d’Angkor !

Chez Link Mundo Voyages ont aime proposer des voyages hors des sentiers battus, inédits et pas ordinaire. Donc allez au Cambodge, Oui ! Visitez le temple d’Angkor Oui ! mais pourquoi ne pas le faire de manière unique !
Notre partenaire réceptif s’est associé à SPDO et son fondateur  Jean-Claude Le Cornec, pour créer une course unique qu’est l’Ultra Trail d’Angkor, afin de favoriser les contacts et les échanges entre coureurs et marcheurs, mais aussi avec la population locale.

Visite des sites, rencontres avec des personnalités locales, partage avec les minorités cambodgiennes… C’est à travers ce programme innovant que s’articulera cette prochaine édition de l’Ultra Trail d’Angkor.  C’est donc avec notre partenaire que nous vous proposons de réserver vos places.

L’Ultra-Trail qu’est-ce que c’est ?

« Un événement mondial pour une course d’exception » 
Sur 400 km², les coureurs traverseront plusieurs sites exceptionnels, occupés par des temples-montagnes et évolueront parmi des paysages prestigieux sur un vaste territoire où rizières, forêts et villages offriront des panoramas d’une diversité surprenante.

La seule course autorisée à fouler le joyau naturel
et culturel des temples d’Angkor, Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO.

Le seul ultra du Cambodge! Agréé par le Ministère
de la Culture, et le Comité National Olympique Cambodgien.

Une épreuve solidaire pour les enfants du Cambodge
L’Ultra Trail d’Angkor, c’est aussi la solidarité. SDPO et ses co-organisateur, notre réceptif, sont mobilisés pour les enfants du Cambodge et aident financièrement, depuis la première édition, 3 ONG qui luttent au quotidien pour le bien-être des enfants. Une grande marche humanitaire avec les enfants cambodgiens est organisée pendant le déroulement des épreuves.

La prochaine édition se déroulera les 18 et 19 janvier 2020

ULTRA TRAIL D’ANGKOR, 18 &19th january 2020An amazing race through time in the archeological site of Angkor.The discovering of a culture and a population so sminling and welcomingA race in exceptional and breathtaking surroundingsThe only Ultra trail in Cambodia, approved by Ministry of Culture and the Cambodia Olympic Committee

Gepostet von Ultra-Trail d'Angkor am Donnerstag, 30. Mai 2019

Sans doute une des plus belles Courses du Monde, dans un cadre inoubliable

Angkor fut le centre politique du pays de 802 à 1432. Sur 400 km², ce site exceptionnel est caractérisé par plusieurs gigantesques temples Montagnes au milieu d’une végétation dense.

6 épreuves seront déclinées pendant ce week end : L’Ultra-Trail® d’Angkor traversera Siem Reap, le plus grand monument de l’Asie du Sud Est et beaucoup d’autres sites prestigieux inscrits au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous évoluerez dans un écrin de paysages prestigieux, sur un vaste territoire où rizières, forêts, villages, des paysages d’une diversité surprenante vous tendent déjà les bras.

6 courses programmées dont une marche nordique et une marche et randonnée, à chacun son défi
Nordic Walking Angkor – 16 km
Temple Run Angkor – 16 km
Jungle Trail Angkor – 32 km
Marathon Trail Angkor – 42 km
Bayon Trail Angkor – TA 64 km
Ultra Trail d’Angkor* 128 km

*Dans cette course, il y aura la possibilité de courir en relais (4 coureurs en relais de 32 km chacun, avec une arrivée collective des 4 relayeurs – le regroupement des 4 relayeurs se fera à 3 km de l’Arrivée finale)

Pour parfaire ce week-end sportif lointain, nous organiserons une semaine touristique autour de ces Temples. Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire à ce voyage touristique, même si vous ne participez pas aux épreuves citées.

« S’évader, marcher ou courir en s’intéressant » voilà la particularité de  ce Trail qui, outre ses défis sportifs, propose un tourisme intelligent basé non seulement sur la découverte d’un pays mais également sur le relationnel.

Ultra Trail Angkor permet à toutes les nationalités de SE côtoyer, de SE mesurer sportivement, de SE découvrir tout simplement et de découvrir la vie des populations locales.

Bref, un dépaysement total garanti ! Mais aussi un respect d’autrui, des valeurs humaines et sportives.

Tarifs à partir de : 1 230 euros/personne base double, 7 jours/6 nuits vol inclus 

Retour sur les 5 distances (128 km, 64 km, 42 km, 32 km et 16 km) pour tous les goûts !

• 128 km : UTAngkor peut se définir comme le plaisir dans l’ultime, la recherche de soi dans ce cadre grandiose, devenir un finisher, un bonheur devenu réalité à la fin de ce parcours évoluant entre jungle et temples, sérénité et découverte. 128 km au dénivelé négligeable mais la difficulté du parcours bien présente n’enlève rien à la performance. C’est un coureur Catalan, habitué aux podiums Internationaux, PUIG Amiel Marc qui remporte cette 4ème édition.

• 64 km-Bayon Trail : Un départ grandiose donné à 4h00 du matin, commun avec le l’UTA 128 sur la terrasse des Éléphants. Aux lueurs de la frontale, les flambeaux disposés le long du départ entre les drapeaux représentants tous les pays engagés amènent, quant à eux, le « petit cachet explorateur » !! Quoi de plus fantastique que d’évoluer avec le soleil qui se lève sur les temples, la montée de la chaleur, de la température, et d’un plaisir unique au monde.

• 42 km- Marathon trail : qui peut rêver d’un marathon permettant de fouler un sol rempli « d’histoire », chargé de solennité, de paix pour celui qui participe à cette course ? Loin d’affoler les chronos, ce marathon pas comme les autres prend tout son sens pour celles et ceux qui veulent découvrir le monde en courant.

• 32 km- Jungle Trail : la jungle, le jour se lève sur les temples. La vie commence et les foulées nous emmènent dans les traversées des villages avec des enfants ravis et heureux de cette surprise inattendue de voir des coureurs.

• 16 km : Temple Run une course avec moins d’enjeu, mais autant de plaisir car les meilleurs « spots » sont concentrés sur cette épreuve. Courir au cœur d’Angkor, là où le touriste ne s’aventure pas, là où les racines de Fromagers, ces arbres centenaires typiques du pays, ont envahi la pierre, spectacle grandiose…16km qui permettent aussi de goûter la chaleur amicale des enfants, d’être associés à la fête, ils courent, rient, encouragent et donnent des fleurs.

• 16 km (marche nordique) : cette épreuve qui commence à Prae Roup regroupe des marcheurs qui ont pour but d’arriver, après avoir savouré des moments d’exceptions sous un soleil encore discret, vu des paysages à couper le souffle en passant au milieu des temples et dans la jungle.

Un Défi Inoubliable

Sécuriser une telle épreuve n’est pas une mince affaire, Jean-Claude Le Cornec a pu s’appuyer sur l’aide précieuse de la police Royale, de la gendarmerie Royale , des ONG locales ainsi que du soutient de son excellence Vath Chamroeun , secrétaire d’état et secrétaire général du Comité National Olympique Cambodgien et de Dr . Thong – Khon ministre du Tourisme.

Partez donc en toute confiance et préparez vos baskets et lunette de soleil pour vivre ce défi en solo, entre amis, collègues ou en famille.

Nous vous attendons nombreux et contactez nous pour plus d’informations

Crédits photos et vidéos : SPDO, Ultra Trail Angkor

Autres suggestions

Menu