Un Voyage au Pays Maori

Un Voyage comme nul autre

Tahiti, Bora-Bora, les Marquises… Autant de noms magiques symbolisant ce rêve qui hante tout voyageur et qui fait naître une envie instantanée d’évasion. Ce territoire français qui s’étend sur plus de 2 500 000 km2 au milieu de l’Océan Pacifique, est composé de cinq Archipels, Iles de la Société, Iles Tuamotu, Iles Marquises, Iles Australes et Iles des Gambier, chacun, unique en son genre, est une invitation aux rêves et un avant-goût du paradis.

Et ce rêve au milieu de l’océan va devenir réalité, car Link Mundo Voyages votre agence de voyages et Catherine, partirons avec 15 d’entre vous pour vous faire découvrir ces îles légendaires, Tahiti, Tahiti Iti, Rangiroa, Fakarava, Moorea, Bora-Bora. Iles aux  montagnes verdoyantes, aux lagons translucides et leurs infinies nuances de bleues ainsi que son monde sous-marin riche et foisonnant. Ce voyage réservera bien des surprises, car Tahiti et ses îles ne sont pas une destination paradisiaque comme les autres.

“A la rencontre de l’Identité Maori “

Votre circuit du 24 mai au 09 juin 2020 -17 jours/14 nuits 
A partir de 6 780* euros/personne en base double c’est :

1 départ tous ensemble de Paris sur Air Tahiti Nui, un verre de l’amitié au lounge de Air Tahiti Nui, 2 accompagnateurs, 5 vols Inter-Iles, 13 demi-pension, 4 pension complète, 3 nuits à Tahiti, 2 nuits à Tahiti Iti, 2 nuits à Rangiroa, 2 nuits à Fakarava, 3 nuits à Moorea, 2 nuits à Bora-Bora, 8 excursions inclus, pleins de “Moment Rencontres”, des hôtels 3 et 4 étoiles, 2 pensions pour se sentir proche des Polynésiens et pour finir une assurance Sérénité April, de la convivialité, du bonheur et du partage.

(*Voir conditions détaillés et complètes dans lien ci-dessous)

Dix-sept jours de voyage pour découvrir, Tahiti, Tahiti Iti, Rangiroa, Fakarava, Moorea et Bora-Bora

Manava !

C’est un mélange subtil entre les traditions et une culture bien vivante qui rythme l’art de vivre au quotidien où les chants, danses, nourritures, tatouages et œuvres d’arts des fruits de la terre sont enveloppés par la force du Mana, cette force naturelle et spirituelle que l’on retrouve ancrée dans la culture polynésienne et dans chaque Maori.

A travers notre itinéraire nous irons à la recherche de cet esprit pour nous en imprégner, dans nos “Moments Rencontres”, avec les artistes, artisans, Mama, familles, et dans nos excursions. Nous nous laisserons porter pour comprendre ce mélange culturel et ethnique unique.
Gardiens des us et coutumes, les polynésiens, à la seul condition de respecter l’autre et d’avoir l’esprit ouvert, nous ferons partager leurs histoires, leur langue, leurs danses, leur cuisine, ce qui fait leur vie en somme.

Vos temps forts :

Tahiti

Tahiti… Rien que le mot signifie, le paradis du bout du monde

Couronnée par des sommets majestueux, Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française, domine l’océan telle une reine fière et royale. L’intérieur montagneux est orné de vallées mystiques, de rivières à l’eau claire et de cascades impressionnantes.

La capitale animée de Papeete. Papeete, qui signifie « corbeille d’eau », était autrefois un lieu de rassemblement où les Tahitiens venaient remplir leurs calebasses d’eau douce. Maintenant, Papeete, la pierre angulaire de cette nation insulaire est un lieu de vie dynamique avec son marché que nous visiterons. Le marché fait la renommée de Papeete, on y retrouve toute l’authenticité de la Polynésie,  nous ne manquerons pas son Musée Tahiti et ses îles-Te Fare Manaha, une découverte de toute la culture Polynésienne.

Sur la côte Est de Tahiti nous remonterons la vallée de la Papenoo, jusqu’à la caldeira. Chargé de mythes et légendes, grâce à son isolement au cœur de l’île de Tahiti, la vallée a pu conserver de nombreux espaces naturels peu, modifiés par l’homme, ainsi que son précieux patrimoine culturel, une belle visite.

Tahiti Iti

Le dépaysement sera garanti ! Falaises abruptes, grottes, cascades…Vous aurez une belle découverte des sites les plus caractéristiques de Tahiti Iti : Navigation sur la rivière jusqu’à la grotte de Vaipoiri en marchant à travers une forêt de mapé (châtaigner tahitien), nous longerons les impressionnantes falaises de Te Pari, au bout, snorkeling et baignade au banc de sable…et pendant la saison de la houle, vous pourrez admirer la fameuse vague de Teahupoo où les plus grands champions internationaux viennent surfer, notamment pendant la compétition “Teahupoo Surf Pro”.

Rangiroa

Deuxième plus grands atoll du monde, Rangiroa est un aquarium naturel et un paradis pour les plongeurs abritant une vie marine incroyable. Elle accueille également des plages de rêve avec un sable poudreux aux nuances rose pâle. Rangiroa est l’un de ces endroits où la mer et la terre se mêlent avec harmonie et volupté.

Nous ne pourrons pas passer à côté de la visite de la Ferme Perlière de Rangiroa, fière d’un savoir-faire local, éthique et écologique.
Ainsi que du vignoble de Rangiroa, théâtre d’une incroyable et audacieuse expérience. Un entrepreneur y a développé une exploitation viticole, on accède au vignoble par une route de corail bordée de cocotiers qui mène au domaine Ampélidacées où la vigne pousse à 100 m du lagon et à moins de 400 m du grand océan. Une personne du domaine vous racontera tout sur cette fabuleuse histoire tout en sirotant une eau de coco fraîche suivie d’une dégustation des produits du vignoble.  Le blanc moelleux offre un bouquet surprenant, avec un petit goût minéral.

 

Fakarava

La beauté étonnante de cet atoll vous laissera muet et vous transformera. Des kilomètres de motu , de plages intactes, un lagon immense ; véritable sanctuaire préservé, Fakarava éveillera votre âme. Cet atoll possède un patrimoine archéologique unique, racontant son histoire et témoignant des racines ancestrales polynésiennes là où les esprits ancestraux vivent toujours au creux de cet atoll incomparable et inoubliable.

Garuae, selon plusieurs plongeurs émérite et navigateurs, une des belles passe du monde 

Avec 1600 m de large, elle est la plus grande de Polynésie et certainement la plus belle. Quoi qu’il en soit, elle remporte haut la main la palme des superlatifs les plus inimaginables. Beaucoup en on rêvé, alors préparez-vous amateur de plongée

De plus la faune terrestre et sous-marine de Fakarava comprend des espèces endémiques protégées. L’atoll présente un environnement tellement unique qu’il a été nommé réserve de biosphère par l’UNESCO. Enfin vous comprendrez ce qu’est le Bleue Matisse, le célèbre peintre français Henri Matisse prétendait que les couleurs étaient libératrices. L’artiste en allant à Fakarava a été fasciné par la variété infinie des nuances du bleu du lagon, sa vision artistique a été chamboulée, donnant par la suite, naissance au style qui a fait sa renommée.

Moorea

L’arrivée à Moorea sera magique, puisque nous arriverons par la mer où vous aurez appréciez la brise marine et les palettes de couleurs du rivage, puis vous découvrirez Moorea qui se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. Vous apercevrez les hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, couronnées de nuages. Une promesse …

Dans l’un des “moments de rencontres”, des polynésiens qui vous feront découvrir et partager leur culture, leur art et leurs danses. Comme au Tiki Village où artistes et artisans tahitiens vivent et se produisent. Vous profiterez d’un beau spectacle de danses tahitiennes, interprété par la troupe du Tiki Village, évoquant les multiples légendes des îles…

A Moorea les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie. La vie heureuse, comme on dit à Tahiti.
Au cours d’un safari en Jeep vous découvrirez l’intérieur de l’île et ses points les plus emblématiques. Les “moments rencontres”  seront l’occasion  d’aller vers des peintres, des sculpteurs sur bois, des bijoutiers des perles noires et des artistes du tatouage traditionnel… la beauté de Moorea restera pour toujours gravée dans votre mémoire

Bora-Bora

Un bref trajet en avion relie Moorea à Bora Bora, en chemin vous verrez une palette infinie de bleus et de verts. Les romantiques du monde entier célèbrent cette île où les pentes tropicales et les vallées luxuriantes du mont Otemanu fleurissent avec des hibiscus, tandis que les motus couverts de palmiers encerclent le lagon illuminé ressemblant à un collier délicat.

Des plages de sable blanc parfaites s’allient à des eaux azurées où les poissons colorés animent les jardins de corail d’où surgissent des raies manta majestueuses et élégantes. Une journée sur un Motu nous permettra d’embarquez à bord d’une jolie et confortable pirogue moteur à balancier pour aller à la rencontre des poissons multicolores, des raies pastenagues et des requins à pointe noire et requins citron.

A l’arrivée nous attendras un savoureux repas tahitien composé de mets typiques. Baignade, farniente, sérénité nous ferons dire de Bora-Bora qu’elle l’une des plus belles îles au monde.

Crédit photos et textes :  Office de Tahiti et ses îles, pixabay, Vahineitaria, Mélanie Drux

Autres suggestions

Menu