Périple Abu Dhabi Corée du Sud Japon, en 25 jours

Un voyage bien conçu !

Nous sommes très contents de notre voyage, merci d’avoir pu concrétiser notre projet qui n’était pas évident.

Tout s’est très bien passé sur ces 25 jours de voyage. Pour le départ, nous aurions préféré quitte à payer plus cher, un vol direct car le vol du matin était très gênant. Mais c’est un grain de sable compte tenu que le reste était parfait. Toutes les connections trains, KTX, Japan rail, bus, ferry se sont bien passé dans tous les pays.

Abu Dhabi

Le musée du Louvre d’Abu Dhabi est magnifique et vaut vraiment le coup de s’y arrêter. La structure de l’architecte Jean Nouvel est impressionnante et les œuvres et sculpture sont remarquables. Nous sommes ravies de nous y être arrêté.

Corée du Sud

Nous avons adoré ce pays, cela a été une belle découverte.

Nous avons adoré Séoul, Charles le guide que vous aviez sélectionné était SUPER, il n’y a pas d’autres mot. Très cultivés, très serviable et attentionné, il nous a fait découvrir tous les recoins de Séoul comme un local, quelle chance nous avons eus.

Tous comme vous, nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette capitale, nous ne nous attendions pas à cela comparativement aux autres capitales asiatiques. Le seul mauvais point est que le propriétaire du Guest-house n’était pas très sympa avec ses hôtes, cela mise à part sa maison était belle et très bien située. Encore une fois nous avons adoré Séoul.

 

 

 

 

La suite du voyage vers Gongju et Andong avec Henry notre autre guide était également très bien. Nous avons visité le temple d’Haeinsa et Gyeongju . Henry notre guide était sympathique avec de très bonnes connaissances, il nous a enchantés.

 

Nous avons beaucoup aimé Busan où nous aurions aimé rester plus longtemps, car c’est une ville magnifique avec son marché aux poissons, sa plage, ses quartiers typiques. Bon choix pour le ferry de nous avoir proposé la 1ère classe, le voyage de Busan à Fukuoka a été très confortable.

Japon

Le transfert s’est bien passé on nous attendait à l’arrivée du ferry et le Early check in à l’hôtel a bien fonctionné, finalement c’était très bien d’avoir une nuit à Fukuoka car c’est une ville qui mérite d’être connue et son musée vaut le déplacement.

 

Kanazawa et Shirakawago sont de très belles villes, mention spéciale pour la maison d’hôtes de Takayama où l’on a été reçue comme des rois, la maîtresse de maison était aux petits soins et sa cuisine excellente !

Le temple du Mont Koya était une belle parenthèse de sérénité, la cuisine des moines était très bonne.

 

Pour conclure nous sommes très contents de votre travail avec tous ces déplacements ce n’était pas très évident, nous avons pu apprécier chaque moment et chaque ville, car tout était bien calculé. Dommage que l’on ai pas pu faire en même temps la péninsule du Kamchatka, ce sera pour un prochain voyage.

Félicitation pour le choix des guides, nous avons gagné au passage l’envie d’aller approfondir notre découverte de la Corée du Sud.

A très Bientôt,

Annie et Christian. C

p.s : voici quelques photos

Autres suggestions

Menu