Un voyage à la rencontre du peuple coréen

Un pays encore peu connu à découvrir absolument et qui recèle des sites magnifiques protégés par l’Unesco. Entre la sérénité qui règne dans ses temples et l’énergie insatiable de ses villes, la Corée du Sud combine à la perfection modernité, calme et tradition.

Un voyage enrichi par une découverte de sa gastronomie en petit comité. C’est ce que vous propose Link Mundo Voyages.
Le célèbre guide Michelin ne s’y est pas trompé, attestant de l’excellence de la gastronomie locale, la deuxième édition du guide MICHELIN Séoul en 2018 a sélectionné 175 restaurants dont 24 étoilés et 48 restaurants Bib Gourmand.
Il existe néanmoins de nombreuses bonnes adresses bien gardées des locaux. Link Mundo Voyages les a trouvés pour vous, en s’y rendant sur place.

Votre agence Lorientaise emmènera un groupe limité à 10 personnes en circuit itinérant avec un accompagnant au départ de France et un guide gourmet local, pour vous faire découvrir les saveurs et les sites culturels et historiques de la Corée du sud.
Aux menus : découvertes culturelles, rencontres, expériences gustatives et bien d’autres choses encore.

Les temps forts de cette expérience

– Des visites, du musée national de Gongju, du temple Sudeoksa et des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la forteresse de Hwaseong, le parc culturel de Baekje, la grotte de Seokguram et le temple Bulguksa.

– Parenthèse de sérénité avec une nuit au temple de Baekyangsa où vous pourrez cuisiner et goûter la nourriture des temples, avec la nonne et chef Jeong-Kwan mondialement célèbre, une expérience inoubliable.
En continuité on soignera le corps et l’esprit par la vaste forêt de bambous de Juknokwon

Vous vous prélasserez dans les sources chaudes, véritable institution qui fait partie de la vie Coréenne, vous profiterez d’une eau de la meilleure qualité tout en admirant de magnifiques paysages

– Vous saurez tout sur le thé avec la visite de la plantation de Boseong et de son musée

Halte dans les villes à réputation gastronomique incontestée où sont née les plats les plus emblématiques du pays, le Wang Galbi de Suwon, le bibimpap de Jeonju, le Bulgogi de Gwangju, le marché et plats aux fruits de mer de Busan. Une place sera faite à cette street-food  inventive, inspirée des traditions culinaires du pays, mais aussi de toute l’Asie et parfois même de France

 

Et bien sûr vous goûterez à la Cuisine des Rois où seuls les meilleurs ingrédients les plus frais de tout le pays méritaient d’être servis à la table du roi.

La cuisine royale coréenne s’attache à faire ressortir les saveurs et
les parfums naturels des ingrédients ; les plats sont donc assaisonnés de manière modérée. Nous irons dans l’un de ces restaurants qui continuent à préserver et offrir la tradition gastronomique qui prévalait à la cour du roi.

Tarif à partir de : 3 625 euros/personne sur base double pension complète, 15 jours/12 nuits

Et pour vous présenter ce merveilleux pays plus en profondeur ainsi que le circuit « La Corée du Sud et sa gastronomie »

Nous vous invitons autour d’une dégustation de plats coréens :
Le jeudi 23 mai 2019 à 19h30
à La Colloc, 42 Avenue de la Perrière, 56100 Lorient

En présence des représentants de l’Office du Tourisme de la Corée du Sud à Paris, qui nous feront l’honneur de venir dans notre belle  Bretagne, pour nous faire partager leurs connaissances

Merci à l’association Bretagne-Corée pour son aide précieuse et sa participation

Nous espérons vous voir nombreux !

Soirée sur inscription, merci de confirmer votre présence avant le 10 mai 2019, en notant votre nom, prénom, coordonnée téléphonique et le nombre d’accompagnant par mail à contact@linkmundo-voyages.fr ou en cliquant sur le lien ci-dessous
(nombre de places limitées)

En attendant, pour éveiller vos papilles, voici quelques images de bons plats qui vous permettront d’apprécier toutes l’étendue de la cuisine coréenne et des restaurants étoilés cette année au guide Michelin

Keunkiwajip, le meilleur spécialiste des plats de crabe en Corée. Restaurant 1 Etoile Michelin
Cet établissement est spécialisé dans la préparation du plat ‘ganjang gejang’ (plat de crabe mariné). L’autre menu phare est le plat ‘gejang bibimbap’, un plat facile à manger dans le mesure où la chair du crabe est directement extraite. Les plats sont aussi servis avec de nombreux accompagnements délicieux.
Jungsik, pionnier de la haute gastronomie en Corée Restaurant 1 Etoile Michelin
Le restaurant Jungsik fait figure de restaurant précurseur dans la cuisine créative en Corée. Le plat le plus populaire est le plat gujeolpan accompagné par du poisson cru de saison et des feuilles d’algues croquantes. Le menu signature ‘dolhareumang’ (statue folklorique de Jeju) avec sa crème nokcha (thé vert) fait parti des menus à ne pas manquer de l’établissement.
Bo Reum Soei, le goût du boeuf de Jeju à Séoul (aut: Bo Reum Soei) Restaurant 1 Etoile Michelin
Il s’agit ici d’un établissement spécialisé dans la préparation de la viande de boeuf de Jeju. Les clients peuvent ainsi choisir parmi les différentes parties du boeuf et parmi différents types de cuisson. Il à noter que le restaurant travaille en lien avec un fournisseur reconnu à Jeju sélectionnant avec soin les viandes proposées.
Balwoo Gongyang, la nourriture saine et vivifiante du temple, Restaurant 1 Etoile Michelin
La particularité de la nourriture du temple est qu’elle ne comporte pas de viande, de fruits de mer, d’oignons, d’ail, etc. L’établissement Balugongyang prépare également ses propres condiments pour donner le meilleur de la cuisine du temple. Un très bon endroit également pour les amateurs de viande afin de découvrir les saveurs des plats à base de légumes.
Mingles, une cuisine moderne et créative (aut: Mingles) Restaurant 1 Etoile Michelin
Ce restaurant est avant tout réputé pour proposer une vision singulière et originale de la gastronomie originaire de Corée. Faisant intervenir des aliments et des accompagnements typiques de la cuisine coréenne, les menus proposent ainsi des recettes créatives qui ont permis au restaurant d’être classé numéro 15 dans le classement des ’50 meilleurs restaurants en Asie’ en 2016.
Kwon Sook-soo découvrir la culture de l’aristocratie (aut: Kwon Sook-soo) Restaurant 2 Etoiles Michelin
L’établissement du chef Kwon met en valeur les meilleurs plats de l’ancienne noblesse et aristocratie en Corée. Afin d'accompagner leur repas, les visiteurs peuvent notamment apprécier l’entrée ‘Juansang’ (quelques accompagnents et un alcool présents sur une petite table). Parmi les plats réputés du restaurant, on compte la grillade de fruits de mer et le plat de truites servies sur du riz.
Reyeon du vin et de la fine gastronomie (aut : Rayeon) Restaurant 3 Etoiles Michelin
Cet établissement se distingue par ses plats modernes et ses plats typiques coréens revisités. Le restaurant propose également une très belle vue de la ville et de Namsan dans la mesure où il est situé au 23ème étage de l’hôtel Silla. Les plats proposés s’accompagnent très bien avec un verre de vin.
Gaon, l’essence de la haute gastronomie en Corée(aut: Gaon) Restaurant 3 Etoiles Michelin
L’établissement Gaon est un restaurant haut de gamme proposant des plats typiquement coréens. On compte deux types de menus proposant le meilleur des aliments de saison : Onnal et Gaon. Les plats proposés mettent bien entendu en valeur toute la noblesse de la gastronomie en Corée alors que l’intérieur du restaurant est composé d’espaces privatifs pour mieux apprécier son repas.
Hamo, la gastronomie de la dysnastie Joseon (aut: Hamo) Restaurant 1 Etoile Michelin
Le restaurant Hamo perpétue les traditions culinaires datant de l’ère Joseon, et plus précisément celles originaires de Jinju (région Gyeongsangdo). Le plat le plus populaire des lieux n’est autre que le ‘Jinju Bibimbap’ (ensemble de légumineuses servi avec du riz, de la sauce ganjang et de la viande de boeuf crue). Un parfait endroit pour découvrir toute la noblesse de la nourriture d’antan en Corée.
Keunkiwajip, le meilleur spécialiste des plats de crabe en Corée

Source et crédits photos : Visit Korea, Pixabay, Michelin

Autres suggestions

La Mer Morte

On y va !

Le Yucatan