Donnez du sens à votre voyage

Le tourisme durable et responsable est un point important pour Link Mundo Voyages, nous vous en parlions dans notre article du 15 janvier 2019 « L’Ecotourisme pourquoi nous y croyons ».

Nous nous efforçons de trouver et de travailler avec des partenaires partageant nos valeurs et notre vision du monde, c’est le cas avec Tucaya Travel. Link Mundo Voyages est fier de mettre en avant dans ces propositions de voyages ce partenaire unique et passionné, n’hésitez plus. Voici dans les exemples ci-dessous comment la découverte d’un pays peut se transformer en action utile pour notre planète.

Optez pour un séjour découvertes avec des actions écoresponsables au Panama, Colombie, Costa Rica et Équateur !

Panama

Visite Eco-responsable dans le Golfe de Chiriqui

Dans le cadre d’actions éco-responsables menées en collaboration avec la fondation MARVIVA, nous organisons des excursions orientées sur la sensibilisation du rôle indispensable de la faune et la flore pour la protection de l’éco-système des côtes au Panama.

Nous avons développer, avec les prestataires sensibles aux bonnes pratiques, des excursions dans le Golfe de Chiriqui d’observation des dauphins, des baleines (de juillet à octobre), balades dans les mangroves en Kayak, libération des tortues.

Une façon de découvrir le Panama dans le respect de sa nature.

Colombie

Remise de fournitures aux enfants du quartier Egipto à Bogota

Egipto est un quartier riche en histoire, faisant partie de la ville historique de Bogota fondée en 1538. Ayant ensuite perdu de sa splendeur suite à de divers conflits urbains, Egipto souhaite aujourd´hui se développer durablement, avec des projets responsables et durables tels que le tourisme communautaire.

C´est dans ce contexte que nos 29 voyageurs ont rendu visite aux habitants du quartier, qui ont su partager avec grande générosité leur histoire personnelle et comment ils ont vécu la transformation positive de leur quartier.

Après ce beau moment d´échange nos voyageurs leurs ont offert des fournitures, qui aideront les enfants du quartier dans leur scolarité.

Un moment plein d´émotions que nous espérons rendre possible mille fois encore !

Costa-Rica

Pour un commerce Responsable, chocolats Tapir

Le Costa Rica se caractérise par son engagement envers l’environnement. Pour Tucaya Costa Rica, il est très important d’être à la hauteur du pays pour offrir un tourisme durable, c’est pourquoi nous avons décidé d’inclure les barres de chocolat bio (sans gluten et végétaliennes) « Tapir » dans nos sacs de bienvenue et contribuer à la conservation les tapirs. Un pourcentage des bénéfices est destiné à l’ONG « Nai Conservation ».

« Nai Conservation » travaille sur des programmes de recherche et de conservation pour générer des informations scientifiques, autonomiser les communautés locales, éduquer et sensibiliser le public autour du tapir afin d’assurer sa survie à long terme.

Notre idée est de pouvoir sensibiliser nos clients à ce sujet et de leur faire comprendre que le tourisme a un impact sur l’environnement mais qu’avec nos actions nous pouvons faire un équilibre et rendre à la nature un peu de ce qu’elle nous donne.

Equateur

Protégeons la nature, Mangroves Churute

Dans la Province de Guayas se trouve la 1 ère réserve protégeant les mangroves, dont les espèces sont au nombre de 5 dans cette réserve, sur les 7 existant en Équateur. Elles recouvrent 60% du territoire de la zone mais ne sont pas les seules espèces protégées.

En effet, la faune de la région est également au centre des actions de préservation. De nombreux oiseaux peuplent les réserves tels que des espèces aquatiques comme des cormorans, des hérons ou encore des ibis, mais aussi migratrices comme des pluviers ou des courlis. C’est aussi l’un des rares endroits du golfe où vous pourrez rencontrer d’autres espèces en voie de disparition telles que les jaguars, les ocelots, les singes hurleurs, les pécaris, les crocodiles ou encore les caïmans.

Tucaya Ecuador juge que les actions de la réserve ont du sens et méritent d’être soutenues et promues. Nous intégrons ainsi dans la plupart de nos itinéraires une visite guidée de la réserve pour que les voyageurs puissent être sensibilisés à la biodiversité locale et en apprendre plus sur les actions entreprises pour la préservation de cette nature exceptionnelle.

Alors n’hésitez plus ! comme le dit Tucaya Travel  » Donnez du sens à votre voyage « 

Faites nous confiance vous ne serez pas déçus.

 

Link Mundo Voyages et Tucaya Travel

crédits et photos: pixabay Tucaya travel

Autres suggestions

On y va !

Madagascar, L’Île nature

Orlando en Floride, Destination Famille