Les gestes barrières au Japon

Voici donc le deuxième épisode sur cinq de notre film voyage au Japon avant le confinement.

Nous avons quitté Tokyo pour Kyoto où là encore nous avons constaté des règles sanitaires élevées, comme en Corée ou à Taiwan.
Nous avons été surpris de voir la minutie avec laquelle tout était nettoyé, en comparaison avec le métro parisien. Des rampes d’escaliers aux escalators et autres surfaces comme poignées de portes dans les gares, trains et espaces publics. Tout est fréquemment nettoyés et désinfectés.
A chaque entrée de magasin, centres commerciaux ou transports en commun on trouve du gel hydroalcoolique à disposition pour se nettoyer les mains.

 

Rétrospectivement nous pouvons dire que nous nous sommes sentis très en sécurité. En effet, au Japon la population a tendance à porter des masques, comme dans beaucoup de pays d’Asie. Dès qu’ils sont malades, en période de grippe ou même au moment du rhume des foins et cela par courtoisie envers ceux qui les entourent. Cette habitude limite la propagation des virus.

Ce fut très intéressant à notre retour de constater les différences de comportement et du traitement de l’épidémie, entre notre pays et le Japon.
C’est cela aussi le Voyage.

Le Temple de l’eau pure

Ainsi la vie quotidienne continue, nous avons donc pu profiter de tous les sites d’attractions. Dans cet épisode nous avons consacré une journée au Temple Kiyomizu-Dera inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et ses alentours. Nous avons été charmés par l’atmosphère des ruelles, par les Kimonos des Japonaises et Japonais, qui en ce dimanche ensoleillé nous ont transportés dans un Japon d’un autre temps.

Go pour ce deuxième épisode, restez connecté pour le troisième épisode à venir

Prenez soin de vous et Restez chez vous !

Des questions ? n’hésitez pas à nous contacter on y répondra avec plaisir !

Autres suggestions

La République Dominicaine, par les étudiants de BTS Tourisme ESCAM Lorient

3 Jours aux couleurs Tahitienne

10 Raisons de Visiter la Corée du Sud