La Norvège, l’Express côtier et le Soleil de Minuit

  1. Accueil
  2. Croisières
  3. La Norvège, l’Express côtier et le Soleil de Minuit

Les merveilles de la Norvège

Aujourd’hui, Link Mundo Voyages vous fait découvrir La Norvège ! Tout d’abord par un phénomène extraordinaire de la nature, le Soleil de Minuit et dans un deuxième temps, les Aurores Boréales.
Car entre Fjords, montagnes et la moitié du pays au-dessus du Cercle Polaire Arctique. La Norvège demeure l’un des plus beaux endroits du monde.
En effet, spectaculaire et variée, la nature norvégienne propose un éventail de collines paisibles couvertes de forêts dans le sud, de fjords et glaciers impressionnant à l’ouest, et de paysages arctiques sauvages plus au nord.

 

 

Ainsi, le meilleur point de vue pour saisir toute la force de la nature et la  beauté de ce pays. C’est sans hésiter par sa côte depuis l’océan, le long du littoral. A bord de l’Express côtier Hurtigruten. Cette ligne côtière révolutionnaire, mise en service en 1893 est composée de 12 navires, desservant 34 ports le long de la côte de Norvège, tous les jours de l’année.
Les Norvégiens l’utilisent dans tous les moments de leurs vies, pour aller travailler, partir en vacances ou pour une escapade en journée.

C’est pourquoi de votre navire vous admirerez les plus beaux Fjords de Norvège classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils se découpent dans la mer, à travers des montagnes escarpées de près de 2 000 mètres d’altitude. Mélangeant eau salée et eau douce, les fjords peuvent atteindre jusqu’à 1 300 mètres de profondeur. Outre cela, ils sont parfois si étroits, que lors de la traversée d’un bateau, vous aurez l’impression de pouvoir toucher les berges. Ce sera le cas si vous voyagez avec Hurtigruten, les compagnies de croisières dotées de plus gros bateaux ne s’y aventurant pas

Des saisons qui rendent chaque voyage unique

Il est plus de minuit et vous avez le sentiment que votre montre s’est arrêtée. Les premiers signes du sommeil devraient se manifester, mais pas l’ombre d’un bâillement à l’horizon. Le coupable se trouve juste au-dessus de vous. Brillant de mille feux, le soleil semble avoir stoppé sa course lors de votre traversée des fjords, îles et montagnes. Il fait grand jour au beau milieu de la nuit. Vous vous trouvez au nord du Cercle Polaire Arctique et assistez au spectacle du soleil de minuit.

Plutôt que de vous forcer à aller vous coucher, pourquoi ne pas vous munir d’un bon roman et vous installer sur le pont pour lire à la lumière naturelle la plus pure qui soit. Autre possibilité, contempler en silence la lumière se refléter à la surface des eaux profondes ou admirer les ombres du bateau se profilant sur les vagues.
Admirer, mais aussi ressentir la magie du soleil de minuit. C’est un fait, le globe abrite des régions bien plus chaudes. Le soleil de minuit procure pourtant une sensation de chaleur inégalée, sensation que vous n’oublierez pas de sitôt.

24 heures de jour !

En conséquence, pour contempler le soleil de minuit, il faudra vous rendre au nord du Cercle Polaire Arctique, la fine ligne invisible qui traverse la Suède, la Finlande, la Russie, l’Alaska, le Canada, le Groenland et l’Islande. La ligne divise également la Norvège en deux parties.
C’est pour cela, ligne d’abord imperceptible, vous noterez sans doute une différence en vous dirigeant au nord du Cercle Polaire Arctique. En été, le soleil y brille constamment, tant que se maintient le beau temps.

Le soleil de minuit est un phénomène naturel qui se produit au nord du parallèle 66° N 33’, entre l’équinoxe de printemps et l’équinoxe d’automne. Durant la période du soleil de minuit, le soleil ne se couche jamais.

Notre coup de cœur pour vivre Le Soleil de Minuit

C’est avant tout avec Hurtigruten L’Express Côtier de Norvège, notre partenaire. Il en sera de même pour vivre l’expérience des Aurores Boréales, que vous découvrirez dans notre prochain article.

Grâce à ses équipages hautement qualifiés et sa flotte constituée de navires d’exploration de petite taille. Nous sommes sûrs de vous offrir une expérience extraordinaire en contact avec la nature en toute sérénité et sécurité.

Attention, voici une vidéo qui vous donnera envie de partir en Norvège avec Hurtigruten !

Bergen-Kirkenes-Bergen : Voyage classique aller-retour

Le Soleil de Minuit, comment y assister ?

Nous vous conseillons de commencer par le voyage classique aller-retour de Bergen à Kirkenes sur 12 jours. Vous avez des départs réguliers tout au long de l’année.

Les plus du voyage ?

  • Vous découvrez l’authentique ligne de l’Express Côtier avec ses 34 escales, plus de 100 fjords et 1 000 montagnes.
  • Vous passerez le Cercle Arctique et profiterez des 24 heures d’ensoleillement quotidiennes sous le Soleil de Minuit en été.
  • Au printemps et en automne, les paysages prennent des couleurs éclatantes sous une lumière magique à la découverte de la fascinante culture de l’Arctique en Norvège.
  • Les équipes d’expédition d’Hurtigruten vous proposeront d’exaltantes activités et en vous présenteront les trésors culturels et naturels que vous verrez au cours de votre voyage.
    A noter, sur certaines dates vous aurez un accompagnateur français à bord, consultez-nous ! On vous dira tout.

Les tarifs sont à partir de : 1 407€ TTC par personne en Pension complète incluse, sur la base d’une cabine double

(Enfin, des réductions ou supplément single sont proposés sur certaines dates et cabines. Consultez-nous pour connaitre les détails des offres. Tarif sous réserve de disponibilités à la réservation)

Voici un diaporamas des Bonheurs qui vous attendent sous le Soleil de Minuit

N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux et vous abonner à notre newsletter en bas de page.

Crédit textes photos et vidéos : Hurtigruten group, Esther_Kokmeijer, Visitnorway, merci à Aude Roudgé pour sa disponibilité.@HurtigrutenFrance   #hurtigruten

Autres suggestions

L’Ouest Américain, un rêve

Link Mundo vous invite au voyage

Bonjour Corée !