Destination d’une diversité insoupçonnée

L’archipel des Seychelles est composé d’un ensemble de 115 Îles de granit et de corail qui s’étendent au sud de l’équateur. Véritable petit paradis sur terre, les îles des Seychelles se trouvent non loin de la côte est de l’Afrique.

Les Seychelles se distinguent mondialement par son incroyable beauté. Restée aussi intacte que pure, c’est pourquoi ils vous promettent un spectacle stupéfiant.

Avec un climat exceptionnel, affichant une température moyenne de 29°C tout au long de l’année. C’est d’une part, la destination parfaite pour se détendre et vivre aux rythmes de la nature. De l’autre, de se ressourcer au calme et de connaître la sérénité dans large choix de refuges et de spas.

La destination Seychelles est idéale pour des escapades d’île en île. Parfaite également pour des vacances en famille ou entre amis. Sa diversité d’activités permet de plonger, naviguer, pêcher. Et de vous adonner aux randonnées en voyageant d’île en île, tout en pratiquant les activités liées à l’écotourisme.

Ces îles d’amour fournissent le contexte idéal pour un mariage, une lune de miel ou une escapade romantique. Dans un lieu où la beauté de la nature et l’accueil des Seychellois permettent de vivre le voyage de ses rêves.

Les possibilités d’hébergement sont variées elles aussi, puisque la gamme s’étend des petits établissements de charme avec leurs bungalows de bord de plage, aux hôtels de luxe 5 étoiles. En passant par les pensions de famille et les locations meublées qui permettent d’expérimenter le précieux mode de vie dans les îles.

Les Seychelles possèdent deux sites exceptionnels, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La légendaire vallée de Mai située sur l’Île de Praslin où pousse le «coco de mer». Et  Aldabra, le plus grand atoll émergé du monde, découvert par des marins arabes au 9e siècle.

Un melting-pot de culture

Aux Seychelles vous serez accueillis au cœur d’une famille nombreuse, dont les racines ethniques prennent sources aux quatre coins du globe.

Le Seychellois, cosmopolite est un mélange coloré de peuples, de cultures et de religions diverses. À différentes époques de l’histoire, des Africains, des Européens et des Asiatiques sont venus aux Seychelles, apportant avec eux, leurs traditions et leurs coutumes.

C’est pourquoi, on peut constater ces influences dans des domaines tels que l’art, la cuisine, la musique, la danse et l’architecture. Au travers de leurs multiples créations, les artistes locaux continuent à rendre hommage au contexte multiethnique de leurs îles, qui constitue l’héritage des diverses influences qui les ont nourries.

 

La musique et la danse créoles ont des origines africaines, malgaches et européennes. Avec des rythmes traditionnels accompagnés de tambours et d’instruments à cordes, aujourd’hui agrémentés de violon et de guitare.

Il y a plusieurs sortes de danses traditionnelles aux Seychelles, la plus populaire est le Sega, est une danse régionale de balancement des hanches. De même, la Moutia, une danse érotique originaire des esclaves africains d’antan. Et enfin, le Kanmtole, une danse classique de l’héritage européen, rappelant le quadrille écossais ou la contredanse française.

Nos 10 Bonnes raisons de vous emmener aux Seychelles

Avec Link Mundo Voyages vous voyagerez en toute sérénité et sécurité. Grâce aux assurances multirisques et protection sanitaire Covid-19 que nous vous proposons. Plus besoin de vous inquiéter sur le départ de votre voyage, quelles que soient les nouvelles restrictions. Partez l’esprit léger.

 

Choisir les Seychelles comme destination de vacances, c’est faire le choix de :

De voir une diversité de paysages, avec une faune et flore unique.
Profiter d’un tourisme contrôlé pour préserver l’écosystème.
Un climat tropical idéal, la température moyenne est de 29°C et 27°C pour l’eau.
Formalités facilitées, pas besoin de visa, juste un passeport en cours de validité.
Peu de décalage horaire et facile d’accès.
De kilomètres de plages désertes ; sur les dix plus belles plages du monde, sept seraient aux Seychelles !
Voir deux sites classés au patrimoine naturel de l’UNESCO : La vallée de Mai et L’Atoll d’Aldadra.
De belles promenades d’île en île et de Pêche, plongée de catégorie mondiale.
La rencontre, du peuple Seychellois et de son accueil.
D’une cuisine délicieuse. Mélange des subtilités et nuances de la cuisine française, une part d’exotisme des plats indiens et un zeste des saveurs piquantes de l’Orient.

Partons aux Seychelles en musique, pour 8 minutes d’évasion et de bonheur !

Par quelles îles commencer ?

Effectivement, avec une telle diversité d’offres, vous ne saurez par où commencer votre voyage de découvertes. De même, connaître la marche à suivre pour admirer des sites d’une exceptionnelle beauté.
Alors contacter-nous, nous vous aiderons à tirer le meilleur parti de vos vacances, en vous présentant chaque Île, sous un angle pratique.

D’autre part, vous pourrez faire l’expérience d’escapades d’île en île et apprécier des forêts immaculées. Des plages paradisiaques, ou encore des refuges secrets, qui vous permettront de vous plonger au cœur de la magie si caractéristique des Seychelles et de son mode de vie unique.

Crédit texte, photos, vidéos : Office du Tourisme des Seychelles, Michel Denousse, Gérard Larose, Serge Marizy, Chris Close, Randy Rosalie

Autres suggestions

La Corée du Sud et sa Gastronomie

Evasion au Japon

Un besoin d’Evasion !

Menu