Pays du Tourisme vert !

Madagascar est une île immense et un pays situé au large de la côte sud-est de l’Afrique. Il abrite des milliers d’espèces animales endémiques comme les lémuriens, ainsi que des forêts tropicales, des plages et des récifs.

Les lémuriens de Madagascar sont ici dans un des rares milieux naturels encore présents dans le monde.
On peut les voir dans le massif de l’Isalo et dans des réserves de Madagascar, comme celle de Berenty, qui abrite aussi des tortues, des lézards géants, des caméléons et des papillons.

L’isolement de Madagascar a également favorisé l’épanouissement d’une flore riche d’au moins neuf mille espèces. L’orchidée noire, le népenthès, l’ylangylang , les forêts d’eucalyptus et l’arbre du voyageur, symbole de l’île, sont les plus intéressantes à Madagascar. Dans la région de Morondava se trouve une concentration de baobabs, emblème de Madagascar.

Le Saviez-vous ?

S’il n’y avait qu’une raison de visiter Madagascar, la «Grande Ile», ce serait parce qu’on peut y voir des lémuriens, primates rares et dont plusieurs espèces sont menacées d’extinction.

Mais il y a plus : Madagascar offre des possibilités de trekking au coeur de quelques-uns des plus beaux paysages d’Afrique, ou de tourisme vert, ou encore de farniente dans des paradis balnéaires comme le sont l’île de Nosy Be et la baie de Diégo Suarez.Madagascar est une île mystérieuse, magnifique et pleine de contrastes, encore protégée du tourisme et de ses infrastructures.

Toutes ces caractéristiques, et bien d’autres encore, font de cette île une destination privilégiée pour la découverte et l’aventure.

De l’Afrique, dont elle s’est séparée il y a 165 millions d’années, elle a conservé sa flore et sa faune exceptionnelles. Mais la « Grande île » a cultivé ses origines et ses particularités, comme le montre sa population avec ses traditions typiques. Le territoire vous offrira une incroyable diversité de paysages entre les hautes terres rouges au nord, en passant par les forêts tropicales à l’est et le paysage de savane désertique au sud. L’île de Madagascar vous offrira un séjour inoubliable…

Crédit photos : pixabay et Géo

Autres suggestions

Réveillon de Noël et du Nouvel An à New-York

Madère, l’île du printemps éternel

Les Seychelles, Îles de rêve

Menu