Partez découvrir Prague !

Link Mundo Voyages vous fait découvrir ou redécouvrir les lieux incontournables à visiter. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Prague est l’une des plus belles villes du monde. Chaque quartier de Prague a une ambiance particulière et un charme unique.

L’hôtel de ville de la Vieille Ville et sa célèbre horloge astronomique. Les ruelles sinueuses du quartier juif que vous connaissez des romans de Franz Kafka, empruntes de la légende ancienne du Golem. Les cafés attrayants, les boutiques et les croisières sur la Vltava. Le pont Charles, splendide ouvrage gothique, et l’église Saint Nicolas dans le quartier de Malá Strana, la plus belle église baroque de Prague. Les jardins des palais à l’abri des tumultes de la ville, Petřín et sa tour d’observation, petite sœur de la tour Eiffel, ou encore le Château de Prague …

Les lieux incontournables à visiter

L’horloge de la vielle ville.

Toutes les heures, des centaines de touristes de tous les coins du monde se pressent avec leur appareil photo devant la façade sud de l’ancien hôtel de ville de la Vieille ville. Ils attendent le spectacle fascinant qu’offre un automate considéré comme l’une des merveilles du monde déjà au Moyen Âge.

L’horloge astronomique de Prague, qui est depuis 600 ans l’un des plus précieux trésors de la ville, continue à enchanter avec sa ronde des apôtres. Ses statues animées et son mécanisme qui montre le temps qui passe, comme aucune autre machine au monde ne sait le faire.

L’église Saint-Nicolas de Malá Strana

Tout comme le Château de Prague, les tours du Pont Charles ou l’hôtel de ville de la Vieille Ville, l’église Saint-Nicolas est indissociable du panorama de Prague. C’est l’une des plus belles constructions baroques d’Europe et depuis plus de 300 ans, elle couronne le quartier de Malá Strana. Elle accueille tous les jours des visiteurs venus du monde entier pour l’admirer.

Vous aussi, découvrez la beauté et la grandeur baroque de ce bâtiment.

Le Château de Prague

Quel est le plus grand château au monde ? Eh bien oui, c’est celui de Prague ! Un lieu où le temps s’est arrêté.

Vous pouvez vous baladez toute la journée dans ses cours, ses palais, ses musées et ses jardins. Et en même temps admirer toute la splendeur de l’histoire millénaire des rois, des empereurs et des présidents tchèques.

Le site est dominé par l’immense cathédrale gothique Saint-Guy qui fait partie des plus belles d’Europe. Découvrez le secret du symbole de la République tchèque et des lieux qui font de Prague l’une des plus belles villes du monde.

Les jardins des palais de Prague

Découvrez un bout de paradis dans les jardins des palais du quartier de Malá Strana. L’odeur des arbustes fleuris, le murmure des branches, une architecture raffinée, des fontaines, des escaliers en colimaçon, des paons aux fières allures se réchauffant au soleil et des vues à couper le souffle…

Ce sont les jardins des palais de Prague qui figurent parmi les plus beaux trésors de la ville aux cents clochers. Pénétrez dans un monde intime d’un calme paradisiaque, et découvrez l’une des merveilles de l’architecture de jardin européenne !

Le quartier juif de Prague

Peu de villes européennes peuvent se vanter d’avoir un ghetto juif mieux conservé que celui de Prague. Six synagogues, un hôtel de ville, un cimetière magique et l’exceptionnel Genius loci sont autant d’éléments qui font de Josefov un lieu que vous ne devriez manquer sous aucun prétexte en vous baladant dans la ville d’or.

Découvrez l’histoire mouvementée des Juifs de Prague, leur architecture, leurs traditions, leurs coutumes et leurs histoires qui figurent parmi les plus tragiques du XXe siècle.

Le pont Charles et les tours du pont

Le pont Charles ne cessera jamais de fasciner les peintres, les photographes ou les poètes qui lui rendent hommage dans leurs œuvres.

Ainsi, lorsque les premiers rayons du soleil caressent les dalles de pierre encore froides et que la lueur du jour se pose sur les massives tours gothiques situées de part et d’autre du pont, il n’y a pas plus romantique que ce fabuleux spectacle.

La silhouette imposante du Château de Prague en arrière-plan et la galerie de statues baroques érigées sur toute la longueur de ce monument fait de lui l’un des plus beaux sites d’Europe.

Crédit photos et textes : CzechTourism, Pixabay

Autres suggestions

La Polynésie et Le Paul Gauguin

JAPON Episode 2 de notre film

Madère, l’île du printemps éternel