Voici 10 bonnes raisons de vous laisser convaincre de visiter la Corée du Sud entre amis ou en famille

1. La Corée du Sud : Petit devenu puissant

La Corée, en l’espace de peu de décennies, a réalisé une transformation politique impressionnante. Alors qu’il était encore une dictature militaire dans les années 80, le pays s’est transformé rapidement en une démocratie modèle au niveau d’éducation excellent. Alors qu’elle était un pays pauvre, la Corée fait partie aujourd’hui des pays les plus riches au monde !

2. Patrimoine reconnu par l’UNESCO

Riche de plus de 5000 ans d’histoire, l’héritage culturel et historique de la Corée se fait connaitre et rejoint régulièrement la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les traditions, les monuments, l’architecture propre à la Corée attirent et passionnent les visiteurs, qui découvrent des choses uniques. Sans compter les nombreux biens immatériels de l’humanité, la Corée compte ainsi 1 site naturel et 13 sites culturels inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

3. Des paysages et une nature envoûtante

Le « pays du Matin Calme » est recouvert aux trois quarts de chaînes de montagnes – depuis Séoul, le premier chemin de randonnée n’est qu’à quelques stations de métro. La Corée compte 22 parcs nationaux et quatre parcs nationaux maritimes. Un autre point fort du pays ce sont les innombrables îles de la côte coréenne : on recense plus de 4400 îles de petites et moyennes tailles et chacune est unique ! Les amoureux de la nature trouvent leur compte en Corée toute l’année : ainsi, en été, ce sont les plages de sable blanc et les fonds bleus invitant à la plongée qui en ravissent plus d’un, tandis que le printemps et l’automne sont les saisons du vélo et de la randonnée par excellence. Les skieurs et snowboarders quant à eux trouvent des conditions idéales en hiver.

4. Voyager facilement

Des gens aimables, des axes de communication excellents et une infrastructure fiable font de la Corée une destination agréable. Dans le domaine technologique, la Corée fait partie de l’élite mondiale : ainsi, les touristes profitent par exemple de la connexion internet la plus rapide au monde ! En 2018, le pays a inauguré la 5G !

5. La Tradition fortement ancrée

En dépit de la modernité, les fêtes et festivités traditionnelles font encore partie de la vie de tous les jours en Corée du Sud. Durant toute l’année, ce sont plus de mille festivals hauts en couleur qui comblent visiteurs et photographes.

6. La Corée du Sud, Destination voyage familiale

Sûre, propre et médicalement au top, la Corée est ouverte à tous les voyageurs, petits ou grands. Les familles avec des enfants y trouvent un lieu de destination idéal aux combinaisons multiples : plage, culture ou encore parcs d’attraction. Les enfants étrangers attirent à tous les coups l’attention et beaucoup de sympathie. Les musées accordent beaucoup d’attentions aux enfants en intégrant toujours des éléments interactifs à leurs expositions.

7. Destination Gastronomique de premier choix

Envie de découvertes culinaires ? La cuisine coréenne n’est pas seulement une cuisine saine, c’est aussi une cuisine diversifiée et variée. (voir nos articles précédents) Ce sont, par-dessus tout, les innombrables plats d’accompagnement, qui transforment chaque repas en un petit buffet, qui ravissent les papilles des gourmets.

8. La Corée, Pays sûr

Les statistiques parlent d’elle-même : en matière de sécurité, la Corée est en tête de classement, si bien que le touriste n’est pas confronté aux petites escroqueries ou aux longues et tenaces négociations de prix – pas même le pourboire n’est d’usage car un bon service est tout simplement une évidence. Enfin, l’hospitalité en Corée est primordiale et si la compréhension est difficile, les Coréens font de gros efforts pour aider les étrangers même s’ils doivent les accompagner en personne à la station de bus la plus proche !

9. Divertissement et vie nocturne

En Corée, on travaille dur – et on fait la fête! Les grandes villes comme Séoul et Busan brillent par une vie nocturne animée. Les bars traditionnels, clubs, casinos, bars-karaoké et des centaines de discothèques accueillent les visiteurs à tous les moments du jour et de la nuit. Toutefois, celui qui recherche la détente, n’est pas obligé de plonger dans la vie nocturne car l’industrie coréenne du divertissement, avec ses comédies musicales, ses spectacles traditionnels et ses concerts de pop est légendaire.

10. Destination Shopping

Des marchés nocturnes traditionnels aux grands magasins de luxe, en passant par les petites boutiques proposant une mode avant-gardiste, on en trouve pour tous les goûts. Les souvenirs à rapporter dans ses bagages : thé vert, ginseng, céladons (poterie traditionnelles), masques traditionnels, objets en papier traditionnel… Dans les grandes villes, beaucoup de boutiques ferment à 23h et à Séoul un marché est même ouvert 22h/24 !

Et pour finir, retour sur un voyage inattendue !

Crédits : Office du Tourisme Koréa, Pixabay, Link Mundo Voyages

Autres suggestions

Voyageur Inspirant : Jean-Marie Séveno Photographe animalier

Le Yucatan

Voyageur Inspirant : La Cheffe Kelly Rangama