Plongée sous-marine à Okinawa

Que vous soyez simple amateur de la mer, explorateur ou un passionné, l’archipel d’Okinawa proposent de véritables trésors maritimes d’exception.
Et cela, toute l’année !

Chaque îles à ses propres spécificités les rendant uniques.
Aujourd’hui, Link Mundo Voyages vous fait découvrir l’île principale d’Okinawa et les îles de Kerama.
À elles seules, elles proposent un éventail de plongées : observation de la faune, grottes et structures sous-marines, snorkeling, … Tout pour satisfaire la curiosité et l’appel du Grand Bleu.

Un décor envoûtant !

À ce jour, l’archipel d’Okinawa profite d’un des plus beaux récifs coralliens au monde.
D’ailleurs, les îles possèdent près de 415 espèces différentes de coraux, sur les 800 enregistrés dans le monde.
Sans oublier, que les îles de Kerama possède environ 60 % des espèces de coraux au Japon.

Que dîtes-vous de ça ?

Premier pas à Okinawa…

La préfecture d’Okinawa, seule région subtropicale du Japon, bénéficie d’un climat doux toute l’année. Elle est composée de 160 îles disséminées dans une vaste zone maritime.

La mer d’Okinawa où coule le courant de Kuroshio, aux eaux très pures et tempérées est un environnement de vie parfait pour les créatures marines.

Si vous allez au large, les excursions d’observation des baleines vous permettront d’admirer la nage dynamique de ces énormes cétacés.

L’île principale d’Okinawa, proposent des sites uniques, tels que : Le Gorilla Chop, Le Cape Maeda, Sunabe ou La Côte d’Odo… Tous ont un niveau de plongée situé entre débutant et intermédiaire et sont accessibles depuis la plage (sauf le site Gorilla Chop).

Snorkeling vous connaissez ?

C’est une pratique permettant de découvrir la beauté des fonds marins, et Okinawa est idéal pour ses eaux claires !

Rassurez-vous, pour les novices, il est tout à fait possible de pratiquer cette activité.

Vous serez surpris par Kerama !

L’archipel de Kerama se trouve à environ 30 ou 40 km à l’ouest de Naha et comprend au total une vingtaine d’îles de taille diverse. D’innombrables poissons tropicaux aux teintes vives y nagent parmi les coraux.

En faire l’expérience une seule fois suffit à comprendre pourquoi il est si célèbre parmi les plongeurs aux quatre coins du globe.

En effet, le parc national de Kerama possède des eaux translucides surnommées « Bleu de Kerama »,  mais pas que. Vous trouverez aussi une concentrations de récifs coralliens riches et diversifiées, des plages de sable blanc, des falaises à la flore unique, un éventail de panoramas où l’océan et la terre se confondent,…

Par ailleurs, l‘île Zamami est le lieux de ponte des tortues de mer (tortues vertes – Caouannes ou encore les Tortues imbriquées) Mais encore, des raies-manta dans les vives-eaux et à marées moyennes dans l’île Ijyakajya.

Enfin, si vous avez de la chance, vous pourriez admirer les baleines à bosses autour des îles Kerama, de Décembre à Mars.

Pour d’autres sites de plongée sur l’archipel, n’hésitez pas à nous consulter.

Link Mundo Voyages remercie Office de tourisme d’Okinawa pour sa participation et la mise à disposition d’informations. Merci à Alan Abu Abdou pour sa contribution à la rédaction de cet article.

Link Mundo Voyages 沖縄観光局の参加と情報提供に感謝します。Alan Abu Abdou氏の寄稿に感謝します。

Mandatory credit: [©Okinawa Convention&Visitors Bureau] or [©OCVB] https://www.visitokinawa.jp

Autres suggestions

On y va !

Bonjour Corée !

Inde Festival Assam