Le monde de la croisière

Le succès des croisières est grandissant car elle est devenue une formule confortable, sûre et abordable pour se détendre en découvrant le monde.
Imaginez un hôtel élégant se déplaçant chaque nuit de port en port et vous permettant chaque matin de découvrir de nouvelles terres, des itinéraires classiques aux itinéraires les plus atypiques et hors des sentiers battus.

Link Mundo Voyages vous fera découvrir le monde de la Croisière, du yachting, aux croisières fluviales en passant par les croisières d’expéditions. Chaque semaine retrouvez-nous sur notre blog pour découvrir la compagnie, l’itinéraire ou le bateaux mis en avant.

Aujourd’hui cap sur la compagnie CUNARD

Exceptionnelle et Unique

Lors de sa première traversée de lʼAtlantique en 1840, le visionnaire Sir Samuel Cunard n’aurait pu imaginer que son remarquable héritage et la renommée de ses navires traverseraient les siècles.
Pour les pionniers, les grands liners promettaient terre et prospérité dans le Nouveau Monde. Au début du siècle dernier, c’était le seul moyen de l’atteindre.
Compagnie légendaire depuis plus d’un siècle et demi, hôte des grands de ce monde et des plus grandes stars, Cunard est synonyme de croisières intemporelles, d’itinéraires au long cours, de tradition et d’héritage maritime.

Un peu d’Histoire

Créée en 1838 par Samuel Cunard, la compagnie Cunard a exploité la première ligne transatlantique à vapeur pour passagers en 1840. Dans un premier temps elle assure le service de courrier transatlantique entre l’Angleterre et Halifax puis les États-Unis. C’est la plus vieille compagnie de croisière et de transatlantique existant encore.

En 1840, le Britannia est premier navire à vapeur de la compagnie Cunard à naviguer entre Liverpool et Halifax. Il marque le début d’un service régulier pour les passagers et les cargaisons.

La fréquentation des lignes maritimes a commencé à baisser vers la fin des années 1950. En quelques années, la plupart des grands paquebots transatlantiques furent désarmés ou reconvertis, et le dernier navire de ce type à être lancé fut le Queen Elizabeth 2 en 1969.
De 1975 à 2004, le Queen Elizabeth 2 est quasiment l’unique paquebot à assurer régulièrement la traversée de l’Atlantique Nord, recréant ainsi un intérêt pour ce type de transport.
Il est remplacé aujourd’hui dans son itinéraire transatlantique par le Queen Mary 2, qui perpétue la tradition de la Cunard.

Mais plus que des croisières, il faut parler de Voyages…

Plongeon dans l’histoire, luxe discret, service irréprochable de la part d’un équipage prévenant, gastronomie raffinée et escales de choix ou traversées exceptionnelles, sont autant d’éléments qui font des croisières Cunard, avant tout des expériences inoubliables.

TRANSATLANTIQUE
LE HAVRE / NEW YORK

Du 27 Septembre au 4 Octobre 2019* ou Du 22 AU 29 Juin 2020

Un voyage mythique entre deux continents

Après l’immense succès de la première traversée transatlantique entre Le Havre et New York, le Queen Mary 2 sera de retour le 27 septembre 2019 pour une nouvelle transatlantique entre un port français et Big Apple.

En compagnie d’intervenants et de conférenciers spécialistes, cette traversée sera placée sous le signe des grandes découvertes, des premiers pas sur la lune et des exploits scientifiques (thématique sujette à modification).
Cette traversée promet d’être des plus passionnantes !
Le nombre de cabines sera vite limité. Nous vous recommandons de réserver sans attendre !
Croisière avec assistance francophone renforcée

• Départ du Havre, le vendredi 27 septembre 2019 à 18h, embarquement entre 13h et 16h.
• 6 magnifiques journées en mer pour profiter pleinement des activités et des animations proposées à bord, au gré de vos envies et à votre rythme !
• Entrée dans la baie de New York le vendredi 04 octobre vers 4h30, passage du Verrazano Bridge vers 5h, Statue de la Liberté vers 5h30.
• Arrivée au terminal de Brooklyn vers 6h00, débarquement par pont entre 8h30 et 10h45.
Les formalités d’immigration s’effectuent dans le terminal après le débarquement.

*Sous réserve de disponibilités, nombres de cabines limités

Autres départs possible toute l’année !

Transatlantique Southampton / New York

Entre mai et décembre 2019

Crédits Photos Cunard

Autres suggestions

Les Perles des Balkans

Réveillon de Noël et du Nouvel An à New-York

Madère, l’île du printemps éternel