Voyage au coeur du Costa Rica 

Dans cet article, nous avons décidé de vous faire découvrir le Costa Rica en partenariat avec Tucaya, spécialisé dans l’écotourisme, dont nous partageons totalement les valeurs (voir article « Ecotourisme, Link Mundo y croit »).
Le Costa Rica, ce pays incroyable aux multiples paysages et habitant 6% de la biodiversité mondiale.  Ce pays à la population accueillante a une devise qui nous parle « la pura vida », cette approche ouverte et pleine de vie, qui fait des costaricains un peuple souriant et joyeux.
Destination idéale pour les amoureux de la nature, le Costa Rica se visite très bien en petit groupe et en famille. Entre forêts tropicales, volcans et plages de sables blancs, ce pays dispose d’une diversité à couper le souffle. 

Expériences sportives et émerveillements

Vous trouverez dans cet incroyable pays plusieurs sites d’exception pour vous lancer des défis et vivre des expériences mémorables.

Ainsi, à Monteverde se trouve la tyrolienne la la plus longue et la plus EXTRÊME d’Amérique latine: lancez vous pour un saut au dessus du vide et au coeur de la forêt tropicale luxuriante. Au niveau de la péninsule de Nicoya, émerveillez vous en balade nocturne en Paddle devant les fonds marins éclairés par un système de LED étanche.  Découvrez le parc national de Tortuguero et admirez de nuit la ponte  des tortues vertes, loras ou baulas entre mars et octobre.

Ressourcez-vous en pleine nature

Le Costa Rica est également une destination idéale pour recharger les batteries dans un cadre naturel, pur et inégalable.
Rendez-vous au Rancho Margot niché au cœur de la forêt tropicale, et découvrez cet endroit insolite et respectueux de l’environnement. Testez le Glamping sur l’Ile Isla Chiquita, dans une bulle de paradis baignée par la brise fraiche de l’océan. Chacune des 15 tentes de glamping combine l’exaltation et l’excitation du camping. A Tabacon, faites une cure de bien-être dans un des centres thermaux de La Fortuna. L’eau des thermes est naturellement chauffée par le Volcan Arenal et provient tout droit de la rivière Tabacon. 

Plage Costa Rica
Tucaya Costa Rica Tortues
artisanat Costa Rica
rencontres humaines Costa Rica

Faites le plein de plats « healthy  »

The Retreat COSTA RICA est l’endroit idéal pour découvrir une série de programmes de bien-être novateurs et à des concepts culinaires biologiques. Les cours de préparation d’aliments crus, de fabrication d’herbes médicinales, de fermentation et de germination sont quelques exemples de cours qui peuvent être personnalisés, selon vos envies, afin de maximiser votre expérience au sein du Resort.

 

 

 

Authenticité et rencontres locales

Si vous aimez les expériences authentiques, découvrez la Coopérative CoopeCuna : au rythme de vie de la famille dans laquelle vous serez logé, participez aux tâches quotidiennes et partagez avec la communauté en toute simplicité et authenticité.
Vous aurez l’opportunité d’apprécier leur mode de vie, d’apprendre leur langue, d’écouter leurs histoires et leurs légendes. Attachés à l’art Quitirrisi, les costaricains proposent des ateliers de fabrication artisanale de fibres, de préparation et de vente d’aliments traditionnels et des conférences sur la culture indigène « Huetar ».

Si vous êtes amateurs de café, sachez que le Costa Rica est le 10ème producteur de café au monde. A finca Doka vous découvrirez comment du fruit vous obtenez, après la torréfaction, une tasse du savoureux breuvage à déguster.

Vous êtes plutôt chocolat? Au Costa Rica, cette ressource est considérée comme « cadeau des Dieux »: découvrez le processus de fabrication du chocolat de la cueillette du cacao jusqu’au séchage et broyage des graines.

Recommandations d’hôtels :

  • A san José : Hôtel Aurola Holiday Inn 4* – L’hôtel Holiday Inn Aurola est parfaitement situé dans le centre de San Jose, proche de tous les principaux lieux d’intérêt de la ville, et avec vue panoramique sur la Vallée Centrale depuis toutes les chambres. De plus, l’hôtel dispose d’une belle piscine couverte, ainsi que d’une salle de sport, de deux restaurants et d’un bar.
  • Sarapiqui – Hacienda La Isla 3* – L´hôtel Hacienda La Isla se situe aux pieds des montagnes du Parc National Braulio Carrillo. Il dispose de 14 chambres de luxe et d’une Suite, un restaurant ouvert qui vous offre une très bonne gastronomie en plus de la tranquillité, une piscine et d´exubérants jardins tropicaux.
  • A Tortuguero : Evergreen Lodge 3* – L´Evergreen Lodge se situe dans la magnifique forêt tropicale de Tortuguero, à seulement 5 minutes de l´entrée principale du Parc National de Tortuguero. Le Lodge dispose de 29 chambres et de 31 bungalows sur pilotis dispersées dans la forêt tropicale où les animaux sont facilement observables et offrent toutes un excellent confort (salle de bains privée, eau chaude, ventilateurs).
  • A Fortuna : Hotel Arenal Oasis Ecolodge 3* – Loin du bruit de la ville, l’Arenal Oasis Eco-Lodge se trouve à seulement 5 minutes du village La Fortuna et permet d’accéder rapidement aux activités qu’elle propose.
  • Samara: Hotel Samara Pacific Lodge 3*  L’hôtel Samara Pacific Lodge jouit d’une position géographique privilégiée, à quelques minutes à pied du centre du village de Samara, entre la plage de Samara et de Buenavista, dans une ambiance tropicale naturelle parmi les singes, iguanes, toucans et beaucoup d’autres espèces animales.
hotel Costa Rica
hotel Costa Rica

Autres suggestions

L’Approche Link Mundo Voyages Pourquoi nous sommes différents

La République Dominicaine, par les étudiants de BTS Tourisme ESCAM Lorient

Madère, l’île du printemps éternel