Découvrez l’île, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et qui est la plus grande île de sable au monde.
Visitez le lac McKenzie et observez les baleines.
Fraser Island
Fraser Island est l’une des îles les plus inédite au monde. Non seulement c’est la plus grande île de sable au monde, 123 kilomètres de long et 22 kilomètres de large. Mais c’est également le seul endroit sur Terre ou la forêt tropicale grandit sur des dunes de plus de 200 mètres de haut .
L’île abrite également la moitié des lacs en hauteur au monde, des lacs formés lorsque les dépressions des dunes se remplissent en permanence d’eau de pluie.
Abritant également la lignée de dingos, la plus pure d’Australie Orientale et étant l’un des meilleurs endroits au monde pour voir des bébés baleines à bosse et leurs mères.
Le paysage de Fraser Island est superbe, avec des vagues de sable changeantes, des endroits pour nager sensationnels et des pistes de 4×4 remplies d’action. Une région sauvage inscrite au patrimoine mondial avec de nombreux complexes touristiques confortables, Fraser Island est l’endroit parfait pour une expérience sauvage.
Comment s’y rendre ?
Fraser Island est à environ 300 kilomètres au nord de et à 15 kilomètres de la côte de Maryborough.
Virgin Australia et QantasLink opèrent des vols directs depuis Sydney, Melbourne et Brisbane pour Fraser Coast.
Vous pouvez ensuite monter à bord du ferry pour un voyage de 50 minutes vers l’île Fraser de Fraser Island.
Pour accéder à Fraser Island en 4×4, prenez une barge à Inskip Point dans la partie nord de Rainbow Beach (à 1 heure et 40 minutes au sud d’Hervey Bay) ou depuis River Heads (à 20 minutes au sud d’Hervey Bay).
A ne pas manquer
- Explorez la forêt tropicale et nagez dans un lac d’eau de pluie
- Saluez les baleines lors d’une croisière pour observer les baleines
- Conduisez le long de la 75 Mile Beach
Source office du tourisme d’Australie
