Les Balkans

La Croatie est frontalière des pays des Balkans, qui dans une autre époque faisaient partie de l’ancienne Yougoslavie. Une mosaïque de régions unies par les paysages, le patrimoine, les traditions… La Bosnie-Herzégovine et le Monténégro sont des arrêts incontournables dans le voyage que vous propose Link Mundo Voyages.

La Croatie est le pays de départ pour un voyage aux Perles des Balkans. Nous commençons par la belle Dubrovnik, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, pour sa cité fortifiée ses palais et églises, ainsi que pour ces ruelles, le vieux port et rempart.

Ensuite direction le Monténégro, un pays dominé par les montagnes qui possède un étroit littoral avec des plages de sable rares en Croatie. Puis les bouches de Kotor, le plus grand fjord méridional d’Europe avec une baie de 45 km. A visiter, la capitale Kotor à 2h30 de Dubrovnik et ses impressionnantes fortifications, cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la visite de la citadelle se fait à travers des chemins escarpés qui mènent à des vues imprenables et splendide sur la baie.

On continue vers l’ancienne capitale historique du Monténégro, Cetinje. Située au cœur des montagnes et sur les bords de la rivière Cetina, elle possède une très belle vieille ville, aux bâtiments de couleurs vives.

Et en traversant les bouches de Kotor, se trouve Budva, une très belle petite ville, au centre historique préservé avec de jolies plages et un beau port. C’est le Saint-Tropez du Monténégro.

Retour en Croatie…

Dans la Péninsule de Peljesac sur l’île de  Korcula,  ville où est né Marco Polo et qui en son temps faisait partie de la République de Venise.
Le circuit se poursuit avec la charmante petite ville de Trogir,  qui est le joyau médiéval de la Croatie. Pour finir dans l’une des villes les plus belles de la Croatie, Split avec sa vieille ville et le magnifique Palais de Dioclétien.

L’autre étapes de ce voyage aux Perles des Balkans est la Bosnie-Herzégovine, tout près de Split.  L’arrivée se fera par Mostar, sa ville principale fortement marquée de l’occupation ottomane dans son centre historique. Elle est connue pour son emblématique « Satari most » le « vieux Pont turc » , détruit pendant la guerre de Bosnie et reconstruit à l’identique.

 

En raison de la proximité des deux pays, la région de l’Herzégovine est intéressante pour partir en excursion depuis la Croatie. Ne manquez pas la petite ville de Medjugorje, la Lourdes de Bosnie-Herzégovine, avec sa Vierge sur la colline aux miracles ou le petit village de Pocitelj, à 15 km de Mostar, si vous allez de Dubrovnik via Mostar.

 

Vous avez plusieurs possibilités de voyages aux Perles des Balkans. Contactez-nous pour avoir plus de renseignements.

Crédit photos et sources : Office du Tourisme de Croatie, Pixabay

Autres suggestions

10 Raisons de Visiter la Corée du Sud

De belle Noce de Porcelaine en Thaïlande

Au Japon du 13 au 21 mai 2020