Il y a 1 an,

Jour pour jour, Link Mundo Voyages était au Japon. Nous sommes revenus tout juste avant la fermeture des frontières de mars 2020. Peut-être avez-vous suivi notre périple en direct sur les réseaux sociaux. Ainsi si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours relire nos articles et vidéos sous forme d’épisode que nous vous avons distillé pendant le long confinement de mars 2020.

Il y a temps à faire et à voir au Japon. En ce sens nous n’avons pas fini de parcourir ce pays, à la découverte de cette culture japonaise si particulière, empreinte d’une éternelle sérénité.
C’est pourquoi pour cette date anniversaire, nous voulions partager avec vous notre découverte de Kanazawa dans la préfecture d’Ishikawa.

La perle d’Ishikawa

En premier lieu, Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa, formant une étroite bande de terre sur l’île principale du Japon, Honshu, le long de la mer du Japon. La ville fut l’un des plus importants centres culturels et artistiques pendant l’époque d’Edo. Qui plus est, elle reste un paradis pour les amateurs d’art, de samouraïs, ainsi que pour les amateurs des objets en laque décorés de feuilles d’or et de poterie Kutanie-Yak.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Crédit photos, texte, vidéo: Office du tourisme d’Ishikawa et JNTO.

Nous remercions Mme Noriko  Koizumi de Kanazawa – Noto – Kaga Tourism Europe, pour sa contribution.

Autres suggestions

Voyageons ! Partons pour la Corée du Sud

Découverte de Séoul et Busan – Made in KPOP

La Chine, Les Montagnes de Hunan