Orlando en Floride, Destination Famille

Destination familiale par excellence

Avec ses parcs à thème qui comptent parmi les plus féeriques du monde, Orlando est un lieu magique, pour tous les goûts, toutes les envies.
L’ancienne cité du bétail et des agrumes est devenue l’épicentre d’une industrie du spectacle et du divertissement absolument pharaonique, et les visiteurs viennent aujourd’hui des quatre coins du monde pour rejoindre Orlando afin de participer à ses multiples attractions, visiter ses musées, assister à des spectacles et des événements sportifs. Ils goûtent aussi ses oasis de verdure et ses quartiers pittoresques.

Ce sont avant tout les parcs à thème et de loisirs qui ont fait la réputation internationale d’Orlando : Walt Disney World a créé avec la cité de Lake Buena Vista un univers plein de fantaisie et de bonne humeur qui a débuté avec le Magic Kingdom puis s’est étendu au futuriste Epcot, aux Universal Studios, à l’Animal Kingdom et à Islands of Adventure et … HARRY POTTER

Cap Canaveral

La « Côte spatiale ». C’est ainsi que l’on surnomme le ruban côtier de la façade atlantique qui s’étire entre Fort Pierce et Daytona Beach. La région fut prospère au XIXe siècle grâce à la culture des oranges qui s’exportaient partout en Europe. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que cette côte devint le haut lieu de la recherche technologique aéronautique et spatiale.

 

Créé en 1966, le Kennedy Space Center est l’un des sites touristiques les plus courus de Floride. Normal : sa visite guidée est fascinante.

On y découvre l’histoire de l’exploration de l’espace et des relevés géologiques, on y vit des simulations de départs de fusées avec toutes les phases de lancement et on visionne des films Imax sur écran géant. Des navettes emmènent les visiteurs au pied des fusées. C’est le moment le plus émouvant de la journée.

Pour connaître les dates de lancements réels et y assister, le centre dispose de toutes les informations.

Autour du Kennedy Space Center

Les yeux pleins de rêve, d’étoiles et de planètes, il est ensuite possible de parcourir, entre Fort Pierce et Titusville, le parc naturel Merritt Island National Wildlife Refuge. Un sanctuaire pour de nombreux oiseaux migrateurs et des centaines d’espèces en voie de disparition : lamantins, tortues carène, tortues pygargue.

Au bout de la pointe se trouve Canaveral National Seashore, un spot apprécié des surfeurs, des pêcheurs et des baigneurs qui profitent de belles plages sauvages.
Enfin, la petite station balnéaire Cocoa Beach, agréablement animée surtout lors des compétitions de surf, demeure le point de vue idéal pour assister à l’envol des navettes spatiales. Lorsqu’on a la chance d’être là au bon moment.

Ça ne s’arrête pas là !

A cette offre déjà incroyable s’ajoutent deux parcs aquatiques, SeaWorld (avec notamment ses fameux spectacles d’otaries, pingouins et autres requins) et Discovery Cove (une expérience inédite avec des dauphins), un golf et un immense complexe sportif qui invite par exemple à tester l’expérience de conduite des voitures de course Richard Petty.

Ce monde merveilleux se prolonge dans le centre-ville de Disney avec ses boutiques, bars et restaurants, eux aussi spectaculaires et féeriques.

Le centre Universal Studios, organisé en deux parties, propose des spectacles cinématographiques riches en émotions fortes.

Mais les émotions ne s’arrêtent pas à la sortie des parcs à thème : elles se prolongent dans les attractions proposées dans les restaurants, les vols en montgolfière, la visite d’une ferme d’alligators…

La vieille ville, Old Orlando, ancien arrêt du chemin de fer, regroupe par exemple les saloons, bars et échoppes du vieux temps.

Une offre alternative et plus culturelle se développe dans les musées d’art, de science ou d’histoire, dans les jardins, les parcs et, le soir venu, dans les théâtres qui font également l’intérêt d’Orlando, une ville de charme qui justifie plus encore un arrêt en dehors de ses parcs à thème.

Crédit photos : pixabay et visitorlondo

Autres suggestions

Menu